Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout. Jean Luc Godard

Luchon 2016 ! Le choix de cheyenne. Compétition. Fictions unitaires.

Le choix de cheyenne

 

Réalisé par Jean-Marc Brondolo

 

Scénario  Dominique Garnier

 

Avec Eva Lallie, Daniel Russo, Agnès Soral, Marc Citti

 

 

Synopsis

 

Cheyenne Keller (Eva Lallie), adolescente mûre et opiniâtre, fille d’une famille de brocanteurs d’Arras, va remuer ciel et terre pour comprendre où se trouve celui qui lui manque le plus, son père.

 

De contradictions en mensonges, d’indices en recoupements, Cheyenne va faire le chemin vers la vérité, avec à ses côtés, Simon Langlois (Daniel Russo), un gendarme bienveillant et attendri, qui acceptera de l’écouter et de l’entendre.

 

Au cours de sa recherche, elle va découvrir que ceux qui l’entourent sont bien différents de ceux qu’elle croyait connaître.

 

Simon, ce gendarme, dévasté par la perte de sa propre fille dix années auparavant, se trouve être autant en demande d’une fille, que Cheyenne peut l’être d’un père absent.


S’apprivoisant l’un l’autre, s’écoutant et partageant leurs passions, la jeune fille et le gendarme vont au travers d’un lien quasi filial traverser leurs épreuves.

 

Le choix de cheyenne - Festival de Luchon 2016

© Jean-Marc Brondolo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article