Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout. Jean Luc Godard

Luchon 2016 ! Le passe-muraille. Compétition. Fictions unitaires.

Le passe-muraille

 

Réalisé par Dante Desarthe

 

Une nouvelle adaptation pour la chaîne Arte de la nouvelle fantastique de Marcel Aymé Le Passe-Muraille, parue à l'origine sous le titre Garou-Garou, dans la revue littéraire Lecture 40.

 

La nouvelle a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations pour le cinéma et la télévision : en 1951, par le réalisateur français Jean Boyer, Garou-Garou, Le Passe-Muraille, en 1959 par le réalisateur hongrois Ladislao Vajda sous le titre Ein Mann geht durch die Wand, et en 1977 par Pierre Tchernia, pour un téléfilm, Le Passe-Muraille.


Avec Denis Podalydès, Marie Dompnier, Scali Delpeyrat, Claude Perron, Maryvonne Schiltz

 

Synopsis

 

Émile Dutilleul (Denis Podalydès) a 45 ans.

 

Il vit dans un Montmartre envahi de touristes et passe sa vie entre son travail et ses visites à sa vieille mère. Divorcé depuis 10 ans, l’amour semble être pour lui un sentiment éteint, quand Ariane, une nouvelle stagiaire, fait son apparition au bureau.

 

Émile ne peut s’empêcher de se sentir attiré par cette jeune femme, aussi vivante qu’il est inerte.

 

Presque simultanément, il se découvre un pouvoir extraordinaire, enfoui en lui jusqu’alors : il peut traverser les murs...

 

Le Passe Muraille - Festival de Luchon 2016

@Les films du poisson

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article