Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout. Jean Luc Godard

Catherine Deneuve.

Catherine-Deneuve.gif

 

 

Catherine Deneuve. Sublime, forcément !

 

 

 
Bref aperçu de l’interview exclusive de l’icône du cinéma français.
À retrouver dans le numéro de Première en  septembre 2013.
 
À l’occasion de la sortie d’Elle s’en va, Première a rencontré son interprète, la grande et impériale Catherine Deneuve.
 
 En attendant, voici un bref aperçu de ses savoureuses confidences : 
 
Sur son statut de "grande dame du cinéma français":
 
"Le mot "dame" me fait horreur.
C’est un mot connoté qui a quelque chose de très conventionnel, une panoplie dans laquelle je ne me reconnais pas. Quand on vous appelle "dame" c’est affreux. C’est comme si on n’attendait plus rien de vous, comme si vous aviez déjà donné le meilleur de vous-même. "
.
Sur son collègue Alain Delon :
 
"Il ne doute de rien. Je lisais récemment l’une de ses interviews, et c’est amusant de constater à quel point il cherche à exprimer quelque chose de définitif dans chacune de ses réponses. Il se croit détenteur de la vérité mais je trouve qu’au fond, ça trahit surtout un regard très désabusé sur le cinéma. Ça commence à faire longtemps qu’il ne travaille plus donc ça explique beaucoup de choses."
 
J'adore !!!! (NDLR)
.
Sur les vampires :
 
"L’immortalité, la beauté qui se fane, c’est un thème qui est inhérent aux films de vampires. J’adore les films de vampires, c’est un genre qui me parle énormément"
.
Sur Sylvester Stallone :
 
"Il y a quelque chose d’assez émouvant dans son visage, même si c’est difficile d’imaginer sa véritable expression. Il a l’air comme paralysé. Je dis ça mais je l’aime beaucoup."

 

 

 
.
Pour découvrir sa filmographie ... Cliquez ICI !
.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> merci Alain ! Catherine Deneuve ! sublime ! elle a les larmes aux yeux quand ils passent la musique des "parapluies de cherbourg" "je ne pourrai jamais vivre sans toi"<br />
Répondre
C
<br /> salut Alain. Je ne l'avais pas vue. Je ne regarde que rarement la télé maintenant, ça m'énerve. Elle est SUBLISSIME et cette intelligence, cette élégance. La grande Deneuve, la classe ! <br />
Répondre