Tout... sauf en famille
Réalisé en 2008
Horrible Bosses est la deuxième comédie réalisée par Seth Gordon, habitué des séries télévisées, telles que, Modern Family, The Office, Breaking In. a
Michael Markowitz, le scénariste et auteur de l'idée originale, avoue s'être en grande partie inspirée de son histoire personnelle.
Le producteur de Comment tuer son boss ?, Brett Ratner, ajoute à cela que le réalisateur, Seth Gordon, a apporté "de formidables idées en matière de casting et de réalisation. Il savait exactement à quoi devait ressembler le film au final, et il a tenu ses promesses. Il est très difficile de trouver le juste équilibre entre de vrais enjeux dramatiques et une tonalité humoristique. Ce qui m'a plu, c'est que les gags ne sont jamais gratuits. L'humour vient des personnages, et des situations, et tout est ancré dans la réalité".
Les trois acteurs principaux, Charlie Day, Jason Bateman et Jason Sudeikis, étaient souvent surnommés "Charlie et les deux Jason" sur le plateau, confie le réalisateur.
Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis
Nick, Dale et Kurt, respectivement interprétés par
Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis, nourrissent leur fantasme de meurtre
en s'inspirant de la série New York Unité Spéciale !
Charlie Day et Jason Sudeikis se sont déjà croisés dans le film de
Nanette Burstein, Trop loin pour toi
comédie romantique
avec Drew Barrymore et Justin Long.
Seth Gordon, le réalisateur, retrouve l'actrice Julie Bowen avec qui il a déjà travaillé lors de la première saison de la série Modern Family, et qui ici incarne l'épouse "peut-être un peu nymphomane" de Kevin Spacey. Charlie Day, Julie Bowen et Kevin Spacey
Pour interpréter le père de Colin Farrell, un patron bon et indulgent avec ses employés mais qui part à la retraite, Seth Gordon a fait appel au grand Donald Sutherland. "On voulait un comédien qui puisse incarner la figure paternelle et charismatique qu'on désire tous avoir pour nous guider dans la vie, et Donald a été parfait. Quand on le voit jouer avec Jason Sudeikis, on sent que ces deux personnages ont du respect l'un pour l'autre et qu'ils ont vécu des choses ensemble", explique Seth Gordon.
Donald Sutherland, Colin Farrell et Jason Sudeikis
Totalement à contre-emploi dans le film, Jennifer Aniston campe une dentiste nymphomane qui mène la vie dure à Dale, son assistant.

Charlie Day et Jennifer Aniston
"On a tiré au sort pour savoir lequel d'entre nous jouerait Dale, et c'est Charlie Day qui a gagné", dit Jason Bateman en riant.
De son côté, l'ex Rachel de Friends avoue qu'elle ne pouvait pas laisser passer ce genre de personnage, "outrageusement vulgaire".
Seth Gordon explique d'ailleurs son choix de casting : "C'était très important de trouver une comédienne qui puisse camper Julia en lui donnant la brutalité et le côté délicieusement aguicheur que le rôle méritait, et je me suis dit que ce serait plus jouissif encore si c'était une actrice que le public n'attendait pas. C'est donc un rôle radicalement à contre-emploi pour Jennifer Aniston, et elle est sidérante. Il faut la voir pour le croire. C'est grisant de l'entendre tenir de tels propos. Elle est redoutable et irrésistible".
Jennifer Aniston
.
Jennifer Aniston, qui se doit de tyranniser Charlie Day en bonne et due forme, raconte leur première scène ensemble : "Cela faisait à peine 20 minutes qu'on s'était rencontrés, et j'étais déjà assise à califourchon sur lui en sous-vêtements ! Mais Seth ne pouvait plus s'arrêter de rire, et on était tous parfaitement synchros. Après chaque prise, on se disait, "Allons encore un peu plus loin". Étrangement, je me suis sentie à l'aise dans ces scènes, presque davantage que lorsque je joue la fille sympa".
Jennifer Aniston retrouve Jason Sudeikis après lui avoir donné la réplique dans
Le Chasseur de primes
Réalisé par Andy Tennant en 2009
Avec Gerard Butler, Christine Baranski
ainsi que Jason Bateman,
avec qui elle partageait l'affiche de la comédie sentimentale
Une famille très moderne
Réalisé en 2010 par Josh Gordon, Will Speck Avec Jason Bateman, Jennifer Aniston, Jeff Goldblum
Colin Farrell, l'enfoiré Colin Farrell, le boss insupportable de Jason Sudeikis, explique de manière amusée qu'il a du extérioriser "l'enfoiré qui sommeillait en lui".
Colin Farrell et Jason Sudeikis
"Ce type pense qu'il est un cadeau du ciel pour les femmes, qu'il est à la fois intelligent, drôle, et charismatique. Cela relève de son égo surdimensionné qui masque sans doute le sentiment d'avoir déçu son père et la jalousie de la relation qu'avait son père avec Kurt. Avec Pellit, Seth Gordon m'a laissé carte blanche pour faire de lui un tordu pathologique".

Seth Gordon raconte d'ailleurs que
"Colin Farrell s'est tellement métamorphosé physiquement qu'on le reconnaît à peine. Il n'a pas fait les choses à moitié. Le spectateur va découvrir une facette nouvelle – et très drôle – de sa personnalité".
"MF" Jones, ancien détenu devenu tueur à gages, est "un genre de consultant criminel autoproclamé", selon son interprète Jamie Foxx, et c'est vers lui que vont se tourner les trois personnages principaux.
Jamie Foxx a pris son rôle très au sérieux en collaborant avec Seth Gordon et avec la chef costumière Carol Ramsey pour trouver les détails qui caractérisent le personnage, tels que les tatouages sur la surface de son crâne. "On a opté pour un style un peu rétro pour les vêtements, comme les bottes pointues, parce que ce type, qui est un ancien détenu, vit dans son propre univers. Quand il est sorti de prison, il a remis les vêtements qu'il portait et qu'il pensait être super à la mode au moment de son incarcération." Les tatouages lui ont d'ailleurs valu quelques coups de buzz :
"Un jour, je suis sorti comme ça dans la rue et des gens m'ont pris en photo, et ces photos ont fait le tour du web. Il y a eu des messages du genre "Jamie Foxx est devenu fou". Mais cela enrichit le personnage et c'est le type de réaction que j'ai cherché à susciter".
Pour visualiser la bande-annonce ... Cliquez ICI !
Sources :
http://www.allocine.fr
http://www.cinemovies.fr
http://www.filmygoss.com
http://actu-film.com