Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 20:45
 
Date de sortie cinéma : 17 août 2011

19757081.jpg

Réalisé par Seth Gordon

Avec Jennifer Aniston, Jason Bateman, Colin Farrell,
P.J. Byrne, Steve Wiebe, Kevin Spacey, Charlie Day, Lindsay Sloane,
Michael Albala, Donald Sutherland, Jason Sudeikis, Reginald Ballard
 
Long-métrage américain . Genre : Comédie

Titre original : Horrible Bosses 1311501235_horrible-bosses-poster1.jpg

 
19601488.jpg

Charlie Day, Jason Bateman et Jason Sudeikis
 
Synopsis :

Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.


Après
Tout... sauf en famille 19023152.jpg  Réalisé en  2008

Horrible Bosses est la deuxième comédie réalisée par Seth Gordon, habitué des séries télévisées, telles que,  Modern Family,  The Office,  Breaking In.

a
Michael Markowitz, le scénariste et auteur de l'idée originale, avoue s'être en grande partie inspirée de son histoire personnelle.
Le producteur de Comment tuer son boss ?, Brett Ratner, ajoute à cela que le réalisateur, Seth Gordon, a apporté "de formidables idées en matière de casting et de réalisation. Il savait exactement à quoi devait ressembler le film au final, et il a tenu ses promesses. Il est très difficile de trouver le juste équilibre entre de vrais enjeux dramatiques et une tonalité humoristique. Ce qui m'a plu, c'est que les gags ne sont jamais gratuits. L'humour vient des personnages, et des situations, et tout est ancré dans la réalité".

Les trois acteurs principaux, Charlie Day, Jason Bateman et Jason Sudeikis, étaient souvent surnommés "Charlie et les deux Jason" sur le plateau, confie le réalisateur.

19772707.jpg

Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis

Nick, Dale et Kurt, respectivement interprétés par
Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis, nourrissent leur fantasme de meurtre
en s'inspirant de la série New York Unité Spéciale !

  Charlie Day et Jason Sudeikis se sont déjà croisés dans le film de

Nanette Burstein, Trop loin pour toi   19488091.jpg comédie romantique
avec Drew Barrymore et Justin Long.

Seth Gordon, le réalisateur, retrouve l'actrice Julie Bowen avec qui il a déjà travaillé lors de la première saison de la série Modern Family, et qui ici incarne l'épouse "peut-être un peu nymphomane" de Kevin Spacey.
 

19772700.jpg
Charlie Day, Julie Bowen et Kevin Spacey

Pour interpréter le père de Colin Farrell, un patron bon et indulgent avec ses employés mais qui part à la retraite, Seth Gordon a fait appel au grand Donald Sutherland. "On voulait un comédien qui puisse incarner la figure paternelle et charismatique qu'on désire tous avoir pour nous guider dans la vie, et Donald a été parfait. Quand on le voit jouer avec Jason Sudeikis, on sent que ces deux personnages ont du respect l'un pour l'autre et qu'ils ont vécu des choses ensemble", explique Seth Gordon.

19772674.jpg

Donald Sutherland, Colin Farrell et Jason Sudeikis

Totalement à contre-emploi dans le film, Jennifer Aniston campe une dentiste nymphomane qui mène la vie dure à Dale, son assistant.
    

19772690.jpg
Charlie Day et Jennifer Aniston 

"On a tiré au sort pour savoir lequel d'entre nous jouerait Dale, et c'est Charlie Day qui a gagné", dit Jason Bateman en riant.

De son côté, l'ex Rachel de Friends avoue qu'elle ne pouvait pas laisser passer ce genre de personnage, "outrageusement vulgaire".
Seth Gordon explique d'ailleurs son choix de casting : "C'était très important de trouver une comédienne qui puisse camper Julia en lui donnant la brutalité et le côté délicieusement aguicheur que le rôle méritait, et je me suis dit que ce serait plus jouissif encore si c'était une actrice que le public n'attendait pas. C'est donc un rôle radicalement à contre-emploi pour Jennifer Aniston, et elle est sidérante. Il faut la voir pour le croire. C'est grisant de l'entendre tenir de tels propos. Elle est redoutable et irrésistible".

Jennifer Aniston 19772696.jpg.19772695.jpg

Jennifer Aniston, qui se doit de tyranniser Charlie Day en bonne et due forme, raconte leur première scène ensemble : "Cela faisait à peine 20 minutes qu'on s'était rencontrés, et j'étais déjà assise à califourchon sur lui en sous-vêtements ! Mais Seth ne pouvait plus s'arrêter de rire, et on était tous parfaitement synchros. Après chaque prise, on se disait, "Allons encore un peu plus loin". Étrangement, je me suis sentie à l'aise dans ces scènes, presque davantage que lorsque je joue la fille sympa". 

Jennifer Aniston retrouve Jason Sudeikis après lui avoir donné la réplique dans

Le Chasseur de primes  19247635.jpg Réalisé par Andy Tennant en 2009
Avec Gerard Butler, Christine Baranski

ainsi que Jason Bateman,
avec qui elle partageait l'affiche de la comédie
sentimentale
   
Une famille très moderne 19485146.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100729_121304.jpg Réalisé en 2010 par Josh Gordon, Will Speck
Avec Jason Bateman, Jennifer Aniston, Jeff Goldblum

1311503283_horrible_bosses_-_bo.jpg Colin Farrell, l'enfoiré

Colin Farrell, le boss insupportable de Jason Sudeikis, explique de manière amusée qu'il a du extérioriser "l'enfoiré qui sommeillait en lui".

  19772682.jpg 
 
Colin Farrell et Jason Sudeikis

"Ce type pense qu'il est un cadeau du ciel pour les femmes, qu'il est à la fois intelligent, drôle, et charismatique. Cela relève de son égo surdimensionné qui masque sans doute le sentiment d'avoir déçu son père et la jalousie de la relation qu'avait son père avec Kurt. Avec Pellit, Seth Gordon m'a laissé carte blanche pour faire de lui un tordu pathologique".

19772675.jpg
Seth Gordon raconte d'ailleurs que
"Colin Farrell s'est tellement métamorphosé physiquement qu'on le reconnaît à peine. Il n'a pas fait les choses à moitié. Le spectateur va découvrir une facette nouvelle – et très drôle – de sa personnalité".
  
 
1311498737_horrible-bosses-2.jpg

"MF" Jones, ancien détenu devenu tueur à gages, est "un genre de consultant criminel autoproclamé", selon son interprète Jamie Foxx, et c'est vers lui que vont se tourner les trois personnages principaux. 
  19772721.jpg

Jamie Foxx a pris son rôle très au sérieux en collaborant avec Seth Gordon et avec la chef costumière Carol Ramsey pour trouver les détails qui caractérisent le personnage, tels que les tatouages sur la surface de son crâne. "On a opté pour un style un peu rétro pour les vêtements, comme les bottes pointues, parce que ce type, qui est un ancien détenu, vit dans son propre univers. Quand il est sorti de prison, il a remis les vêtements qu'il portait et qu'il pensait être super à la mode au moment de son incarcération."
Les tatouages lui ont d'ailleurs valu quelques coups de buzz :

1311497805_comment-tuer-son-bos.jpg
 
"Un jour, je suis sorti comme ça dans la rue et des gens m'ont pris en photo, et ces photos ont fait le tour du web. Il y a eu des messages du genre "Jamie Foxx est devenu fou". Mais cela enrichit le personnage et c'est le type de réaction que j'ai cherché à susciter".


Pour visualiser la bande-annonce ... Cliquez ICI !

    
Sources :
http://www.allocine.fr
http://www.cinemovies.fr
http://www.filmygoss.com
http://actu-film.com

commentaires

Luna 10/09/2011 21:17


J'ai bien aimé ce film. Bon ce n'est pas la comédie de l'année, mais j'ai quand même bien rit ! C'est sans prise de tête et drôle :)

Jamais je n'aurais pensé que l'histoire irait aussi loin vu le début du film !

J'adore Niquetamère Jones :)


Alain 17/12/2011 22:04



Le ciné d'Alain,  nouvelle adresse http://cinealain.over-blog.com


A bientôt !



 

Welcome

 

"Le bonheur est la chose la plus simple,

mais beaucoup s'échinent à la transformer

en travaux forcés !"

 
François Truffaut

 

 

 

Recherche

Quelques coups de cœur 

 

 

Pour lire l'article consacré au film,

un clic sur l'affiche.

Bonne visite !

En 2016.

 

Lrs InnocentesEl Clan

 

 

 

 

 

 

TempêteLes Délices de Tokyo (An)

 

....

 

 

 

Rosalie BlumNo land's song

 

 

 

 

 

 

La saison des femmes (Parched)Julieta

 

 

 

 

 

Chala, une enfance cubaine (Conducta)Red Amnesia

 

 

 

 

 

 

Toni ErdmannTruman

 

 

 

 

 

 

Le fils de Jean

Divines

.....

 

 

 

 

 

 

Frantz

 

 

 

 

 

 

Juste la fin du mondeAquarius

 

 

 

 

 

 

 

Une vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2015.

 

..Mon Fils - Eran Riklis..Gente de Bien.La Maison au toit rouge.La Tête Haute.Une Femme Iranienne "Aynehaye Rooberoo". Facing Mirrors.Une seconde mère "Que Horas Ela Volta ?".Mustang.La Belle saison.Aferim !.La dernière leçon.Ni le ciel ni la terre.Les chansons que mes frères m'ont apprises.Fatima...Mia Madre

 

 

 Mes dernières critiques ... Cliquez ICI !

Depuis 2010. Films vus et commentés.

- En 2010 - Cliquez ICI

- En 2011 - Cliquez ICI

- En 2012 - Cliquez ICI

- En 2013 - Cliquez ICI

- En 2014 - Cliquez ICI

- En 2015 - Cliquez ICI

- En 2016 - Cliquez ICI

 

 

Voir et revoir..........................................Voir et revoir.........................................Voir et revoir....................

 

Pandora "Pandora and the Flying Dutchman".Umberto D.La chevauchée des Bannis.Loin du Paradis.Une journée particulière.Le procès de Viviane Amsalem "Gett".Tout ce que le ciel permet.

 

 

Luchon. Reine des Pyrénées. Cliqez ICI.