Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2016 5 01 /01 /janvier /2016 00:00

 

Mes coups de coeur (1)coeur (1)coeur (1)coeur (1)coeur (1)de l'année.

 

..Mon Fils - Eran Riklis..Gente de Bien.La Maison au toit rouge.La Tête Haute.Une Femme Iranienne "Aynehaye Rooberoo". Facing Mirrors.Une seconde mère "Que Horas Ela Volta ?".Mustang.La Belle saison.Aferim !.La dernière leçon.Les chansons que mes frères m'ont apprises.Fatima..Mia Madre.El Club.

 

Un clic sur l'affiche pour lire l'article ...

 

Janvier

 

...Chic ! - Affiche..Les nouveaux sauvages - Le ciné d'Alain..Discount---Affiche..

 

Février

 

.Kingsman : Services secrets. le ciné d'Alain..Mon Fils - Eran Riklis..

.

Mars

 

..L'Art de la Fugue.....Gente de Bien.À trois on y va.L'Hommed es foules.Voyage en Chine.

 

 

Avril

 

Journal d'une femme de chambre - Affiche.Indian Palace - Suite Royale.Les Châteaux de sable - Affiche..Stille Alice.En Équilibre - Affiche.Entre Amis.Jamais de la vie.Caprice.La Maison au toit rouge.

 

 

Mai

 

.Les Jardins du roi.My old lady.Les Optimistes.La tête haute.La loi du marché.

 

Juin

 

L'ombre des femmes.Une Femme Iranienne "Aynehaye Rooberoo".Une belle fin "Still Life".Loin de la foule déchaînée "Far from the Madding Crowd".Comme un avion.Une seconde mère

 

Juillet

 

Mustang.Victoria.Masaan.Daddy cool.La Isla mínima.Woman in Gold..La rage au ventre..

 

 

Août

 

.Floride.Coup de chaud.La belle saison.Dheepan.La Niña de fuego (Magical Girl)

 

Septembre

 

Aferim !.Les nuits blanches du facteur.Difret.Marguerite.Youth "La Giovinezza".Premiers crus.Boomerang.La dernière leçon.Les deux amis.Ni le ciel ni la terre

 

Octobre

 

Lamb.L'Odeur de la mandarine.Je suis à vous tout de suite.Much loved.Les chansons que mes frères m'on apprises.Belles Familles .Une enfance..Fatima.Mon Roi.

 

Novembre

 

.Notre petite soeur..Une Histoire de Fou.Macbeth.L'Hermine.Je suis un soldat.21 nuits avec Pattie.

 

Décembre

 

 

.Mia Madre.El Club.L'Étage du dessous.La vie très privée de Monsieur Sim.Béliers.Ai-delà des montagnes.Les Sufragettes.

 

commentaires

R
Très belle année cher Alain, pleine de bonheur et de grands films j'espère
Répondre
T
Je suis super contente de retrouver Mia Madre et Les Nouveaux Sauvages dans tes coups de coeur! Bonne année :)
Répondre
E
Une douce année Alain, aussi paisible et agréable que possible, avec les ingrédients qui te rendent heureux. Moi aussi j'ai vu pas mal de films de ta liste, ayant confiance en ton jugement...
Répondre
J
Joli palmarès pour quelqu'un qui voit moins de films que du temps de sa vie parisienne ! Très belle année mon cher Alain. Beaucoup de joies, de rires, d'amour et comme tu dis de paix.
Répondre
D
Bonjour Alain, pas mal de films vus dans ta liste. Pas une grande année cinéma mais pas mal de films intéressants. Et j'en profite pour te souhaiter à mon tour mes meilleurs voeux pour 2016.
Répondre
J
Mon cher Alain nous souhaitons de tout coeur le meilleur pour toi. Puisse 2016 t'apporter tous les bonheurs. Nous t'embrassons et attendons ta visite avec le plus grand plaisir !
Répondre
A
Une très belle année pour vous, cher Alain. Qu'elle vous apporte santé, paix et sérénité. Et que nous continuons à partager nos coups de coeur et nos articles. Je suis émerveillée par le nombre de films que vous avez vus en 2015. Je préfère ne pas consacrer d'article à mes préférences car je suis allée trop peu au cinéma ces derniers temps. Je le faisais autrefois mais cette fois-ci ce serait ridicule. Donc je m'abstiens. Commencez bien votre année cinéphile. Vous savez combien je prends plaisir à vous lire. Nos petits amis à écailles ont eux aussi présentés leurs voeux avec succès sur leur blog et Facebook. Ils sont tout aussi sensibles que moi à vos visites et à vos messages. A bientôt Alain. Et que la vie vous comble de bienfaits, vous le méritez tellement. Pour l'occasion, je vous embrasse.
Répondre
C
Très belle et douce année cher Alain. @ bientôt
Répondre
J
Très belle année pour toi cher Alain. Beaucoup de douceurs, de paix, de rires et de tolérance
Répondre
M
Mon cher Alain une très belle année pour toi, nous espérons te revoir très vite
Répondre

 

Welcome

 

"Le bonheur est la chose la plus simple,

mais beaucoup s'échinent à la transformer

en travaux forcés !"

 
François Truffaut

 

 

 

Recherche

Quelques coups de cœur 

 

 

Pour lire l'article consacré au film,

un clic sur l'affiche.

Bonne visite !

En 2016.

 

Lrs InnocentesEl Clan

 

 

 

 

 

 

TempêteLes Délices de Tokyo (An)

 

....

 

 

 

Rosalie BlumNo land's song

 

 

 

 

 

 

La saison des femmes (Parched)Julieta

 

 

 

 

 

Chala, une enfance cubaine (Conducta)Red Amnesia

 

 

 

 

 

 

Toni ErdmannTruman

 

 

 

 

 

 

Le fils de Jean

Divines

.....

 

 

 

 

 

 

Frantz

 

 

 

 

 

 

Juste la fin du mondeAquarius

 

 

 

 

 

 

 

Une vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2015.

 

..Mon Fils - Eran Riklis..Gente de Bien.La Maison au toit rouge.La Tête Haute.Une Femme Iranienne "Aynehaye Rooberoo". Facing Mirrors.Une seconde mère "Que Horas Ela Volta ?".Mustang.La Belle saison.Aferim !.La dernière leçon.Ni le ciel ni la terre.Les chansons que mes frères m'ont apprises.Fatima...Mia Madre

 

 

 Mes dernières critiques ... Cliquez ICI !

Depuis 2010. Films vus et commentés.

- En 2010 - Cliquez ICI

- En 2011 - Cliquez ICI

- En 2012 - Cliquez ICI

- En 2013 - Cliquez ICI

- En 2014 - Cliquez ICI

- En 2015 - Cliquez ICI

- En 2016 - Cliquez ICI

 

 

Voir et revoir..........................................Voir et revoir.........................................Voir et revoir....................

 

Pandora "Pandora and the Flying Dutchman".Umberto D.La chevauchée des Bannis.Loin du Paradis.Une journée particulière.Le procès de Viviane Amsalem "Gett".Tout ce que le ciel permet.

 

 

Luchon. Reine des Pyrénées. Cliqez ICI.