Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout. Jean Luc Godard

Killing Fields "The Fields, Texas Killing Field"

 

Date de sortie cinéma : 28 décembre 2011

a

 Killing-Fields---Affiche-.jpg


Réalisé par Ami Canaan Mann

 
Avec  Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan, Jessica Chastain,

Chloe Moretz,  Stephen Graham, Annabeth Gish, Sheryl Lee,

Jason Clarke, Tom Proctor, Leanne Cochran.

 
Genre Thriller, Policier, Drame


Production Américaine

 

Titre original  The Fields, Texas Killing Field

 

Killing-Fields---Sam-Worthington-et-Jeffrey-Dean-Morgan-.jpg

 

Sam Worthington et Jeffrey Dean Morgan

 

Synopsis

 

À Texas City, la police fait face à une série de meurtres, mais les rivalités internes qui minent le service et l’endroit épouvantable où ont été retrouvés les corps – le terrain vague de Killing Fields – compliquent l’enquête. Dans le comté voisin, les inspecteurs Mike Souder (Sam Worthington) et Brian Heigh (Jeffrey Dean Morgan) travaillent sur la disparition d’une jeune fille. Pas de cadavre, aucune piste. Lorsque Anne  Sliger (Chloe Moretz), une gamine des rues que Brian a prise sous son aile, est portée disparue à son tour, les deux inspecteurs commencent à se dire que la solution se cache peut-être du côté de Killing Fields …

 

Killing-Fields---Chloe-Moretz-.jpg

 

Chloe Moretz

 

Il s'agit du deuxième long métrage de cinéma pour la réalisatrice Ami Canaan Mann. À noter qu'elle avait été directrice de seconde équipe pour Heat  Réalisé par Michael Mann en 1995. Ce dernier, qui n'est autre que son propre père, est producteur sur Killing Fields.

 

La réalisatrice Ami Canaan Mann a choisi de raconter l’histoire de Killing Fields,  inspirée de faits réels, aussi bien visuellement que verbalement. Autour des personnages principaux, Mike, Brian, Anne et des autres protagonistes, la réalisatrice a filmé le paysage sinistre de champs pétrolifères qui entoure la ville de Texas City de manière à le rendre aussi vivant qu’un personnage.

 

Tournage---Killing-Fields.jpg

 

Ami Canaan Mann et Sam Worthington

 

En filmant à La Nouvelle- Orléans après l’ouragan Katrina, Ami Canaan Mann a capté l’ambiance désolée et hantée des lieux. Comme La Nouvelle-Orléans, Texas City a été dévastée par des ouragans à plusieurs reprises, dont Rita un mois seulement après Katrina, Ike en 2008, et le tristement célèbre ouragan de Galveston qui a détruit la ville en 1900. Texas City a aussi la particularité d’être la ville où a eu lieu en 1947 la plus grande catastrophe industrielle mortelle de l’histoire des États-Unis.

 

Jason Clarke Killing-Fields---Jason-Clarke-.jpg

 

La production a décidé de tourner le film, non pas au Texas dans lequel s'est déroulé le fait divers, mais en Louisiane. En effet, cet état bordé par les rives du Mississippi offrait beaucoup plus d'avantages fiscaux que le Texas.

 

Killing-Fields---Sam-Worthington-.jpg Sam Worthington

 

C'est la deuxième fois que Sam Worthington et Jessica Chastain tournent ensemble, après s'être donnés la réplique sur L'Affaire Rachel Singer de John Madden en 2010.

 

Jessica Chastain Killing-Fields---Jessica-Chastain.jpg

 
Christopher Lawrence, le chef costumier, a rejoint le projet en sachant que les costumes joueraient un rôle important dans la narration de l’histoire et la définition du profil des personnages. Il confie que son travail sur Killing Fields a été l’un des plus difficiles de toute sa carrière. Représenter des personnages d’une façon authentique tout en étant fidèle à ce qu’ils sont dans la réalité était très délicat. Christopher Lawrence s’est donc rendu à Texas City pour rencontrer les personnes dont la vie a inspiré cette histoire.
Ainsi, il a fait de Mike un policier chaussé de mocassins parce que celui-ci ne court pas après les voyous : il leur met la main dessus après un travail d’enquête. Il s’implique dans son métier et sa tenue devait faire ressentir cela sans qu’il ait besoin de prononcer une parole. Brian, lui, a quelque chose de new-yorkais dans sa façon de s’habiller. Lucie Sliger est une prostituée toxicomane, mais elle a une fille qu’elle aime profondément. Christopher Lawrence a montré cet amour en faisant porter à Lucie un pull d’Ann par-dessus ses vêtements quand sa fille disparait. Lucie est aussi une personne de passage, comme le montre une de ses chemises, qu’elle a peut-être eue en travaillant dans un restaurant au Nouveau-Mexique.

 

Notes de production ... Ciquez ICI !

   
Pour la préparation de leurs rôles, les actrices Sheryl Lee et Chloe Moretz ont passé quelques jours dans un centre de désintoxication pour toxicomanes.

 

Du haut de ses quatorze ans au moment de la sortie de Killing Fields, Chloe Moretz a déjà derrière elle un CV bien musclé. Pour preuve, il y a plus d'une quinzaine de films à son compteur.

 

Killing-Fields---Sam-Worthington--.jpg

 

Sam Worthington


Sam Worthington a rencontré le véritable détective new-yorkais Mike Souder, dont il campe le personnage. Ce dernier était à l'époque venu enquêter aux côtés du shérif de Texas City, ville témoin de ce fait divers des plus macabres. L'acteur en a profité pour l'accompagner boire une ou deux bières afin d'évoquer cette affaire de manière plus détendue, tant cette dernière semble avoir laissé des séquelles dans les mémoires de ses protagonistes.
 

 

 

 

Sources :

http://www.cinemovies.fr

http://movies.about.com

http://www.planetetheria.com

http://www.allocine.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je vais le voir demain très envie de découvrir ce film merci
Répondre
J
nice post and great work
Répondre