Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 00:00

 

Date de sortie 20 mars 2013

 

La-chute-de-la-Maison-Blanche---Affiche.gif


Réalisé par Antoine Fuqua


Avec Gerard Butler, Aaron Eckhart, Morgan Freeman,

Melissa Leo, Angela Bassett, Dylan McDermott,

Radha Mitchell, Ashley Judd, Robert Forster


Titre original Olympus Has Fallen


Genre Action, Thriller


Production Américaine

 

Synopsis

 

Mike Banning (Gerard Butler), ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets.

 

La-Chute-de-la-Maison-Blanche---Gerard-Butler.gif Gerard Butler

 

Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le Président Benjamin Asher (Aaron Eckhart) et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide.

 

 Aaron Eckhart La-Chute-de-la-Maison-Blanche----Aaron-Eckhart.gif

 

Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

 


 

 

La-Chute-de-la-Maison-Blanche-.gifLe cinéaste Antoine Fuqua  est le spécialiste des thrillers policiers. Il a notamment réalisé Training Day qui a valu l'Oscar du meilleur acteur à Denzel Washington ou L'Elite de Brooklyn qui suit le quotidien de flics intègres, corrompus et de voyous. Toutefois, des titres comme Les Larmes du soleil, Le Roi Arthur ou Shooter tireur d'élite montrent à quel point Antoine Fuqua est également un réalisateur habitué à l'action, ce que confirme La Chute de la Maison Blanche.

Winona Ryder était le premier choix des studios pour camper la Première Dame, Margaret Asher, avant que le rôle ne soit finalement confié à Ashley Judd.

Morgan Freeman retourne à la Maison Blanche plus de 15 ans après l'avoir dirigée dans Deep Impact réalisé par Mimi Leder en 1998. Cette fois, l'acteur incarne le Président de la chambre des représentants et laisse la gouvernance du pays à Aaron Eckhart.

 

Morgan Freeman La-Chute-de-la-Mison-Blanche---Morgan-Freeman.gif



Deux acteurs Oscarisés pour un second rôle font partie du casting de La Chute de la maison blanche; il s'agit de Morgan Freeman, récompensé pour son interprétation émouvante d'un ex-boxeur dans Million Dollar Baby de Clint Eastwood et de Melissa Leo, primée pour son rôle de mère envahissante dans Fighter de David O. Russell.

 

 

Aaron Eckhart retrouve Morgan Freeman pour La Chute de la Maison Blanche cinq ans après leur collaboration sur The Dark Knight de Christopher Nolan.

La Chute de la maison blanche est le deuxième plus gros budget accordé à Antoine Fuqua après Le Roi Arthur en 2004. Ce dernier a coûté l'importante somme de 120 millions de dollars tandis que La Chute de la maison blanche culmine à 80 millions.

 

 

 

.
Le Président américain doit se préparer : 2013 est l'année de la prise d'assaut de la Maison Blanche ! En effet, après La Chute de la Maison Blanche, c'est Roland Emmerich qui prend le relais en envoyant Channing Tatum sauver le Président, pris en otage par un groupe paramilitaire dissident dans White House Down.
 

 

Sources :

http://www.allocine.fr

 

La Maison Blanche petite et Grande Histoire.

 

La Maison Blanche a été construite entre 1792 et 1800 et s'inspire du style géorgien.

 

Lieu de résidence, de travail et de réception de tous les présidents américains depuis John Adams, deuxième président des États-Unis, qui y entra en 1800.

 

Fin 1949, La Maison Blanche était dans un état de délabrement le plus total avec certains plafonds qui s’écroulaient, des pièces inutilisables, des poutres qui pourrissaient et même la baignoire du président qui s’enfonçait inexorablement dans le sol. 

 

Une reconstruction nécessitant le démantèlement complet des espaces intérieurs, la construction d'une nouvelle armature en acier et la reconstruction des salles originales dans la nouvelle structure fut indispensable. Tout autant que sauvegarder son son aspect historique.  Les travaux seront conduits par l'entrepreneur John McShain de 1949 à 1951, obligeant dès 1948, le président Truman à abandonner provisoirement la Maison-Blanche pour s'installer de l'autre côté de la rue, à Blair House.


Published by Ciné Alain - dans Des films en 2013
commenter cet article

commentaires

 

Welcome

 

"Le bonheur est la chose la plus simple,

mais beaucoup s'échinent à la transformer

en travaux forcés !"

 
François Truffaut

 

 

 

Recherche

Quelques coups de cœur 

 

 

Pour lire l'article consacré au film,

un clic sur l'affiche.

Bonne visite !

En 2016.

 

Lrs InnocentesEl Clan

 

 

 

 

 

 

TempêteLes Délices de Tokyo (An)

 

....

 

 

 

Rosalie BlumNo land's song

 

 

 

 

 

 

La saison des femmes (Parched)Julieta

 

 

 

 

 

Chala, une enfance cubaine (Conducta)Red Amnesia

 

 

 

 

 

 

Toni ErdmannTruman

 

 

 

 

 

 

Le fils de Jean

Divines

.....

 

 

 

 

 

 

Frantz

 

 

 

 

 

 

Juste la fin du mondeAquarius

 

 

 

 

 

 

 

Une vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2015.

 

..Mon Fils - Eran Riklis..Gente de Bien.La Maison au toit rouge.La Tête Haute.Une Femme Iranienne "Aynehaye Rooberoo". Facing Mirrors.Une seconde mère "Que Horas Ela Volta ?".Mustang.La Belle saison.Aferim !.La dernière leçon.Ni le ciel ni la terre.Les chansons que mes frères m'ont apprises.Fatima...Mia Madre

 

 

 Mes dernières critiques ... Cliquez ICI !

Depuis 2010. Films vus et commentés.

- En 2010 - Cliquez ICI

- En 2011 - Cliquez ICI

- En 2012 - Cliquez ICI

- En 2013 - Cliquez ICI

- En 2014 - Cliquez ICI

- En 2015 - Cliquez ICI

- En 2016 - Cliquez ICI

 

 

Voir et revoir..........................................Voir et revoir.........................................Voir et revoir....................

 

Pandora "Pandora and the Flying Dutchman".Umberto D.La chevauchée des Bannis.Loin du Paradis.Une journée particulière.Le procès de Viviane Amsalem "Gett".Tout ce que le ciel permet.

 

 

Luchon. Reine des Pyrénées. Cliqez ICI.