Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 18:48

 

Magnifique Marilyn ...
 
Marilyn-Monroe-4.jpg
.
Une étoile venue d'Hollywood. Star pour toujours !
.

Marilyn-Monroe.jpg

 

Trop belle, trop fragile, et mal aimée.

Après une enfance chaotique durant laquelle elle vit dans plusieurs familles d'adoption, Norma Jeane Baker, alias Marilyn Monroe, entame trés jeune une vie de femme au foyer avant de s'inscrire dans une agence de mannequins, puis d'entamer une carrière au cinéma.
 

À l'âge de 19 ans, teinte en blonde, elle débute sa carrière comme modèle pour le photographe André de Dienes, son Pygmalion et son amant.

 

Elle signe avec la Fox un premier contrat de six mois le 26 juillet 1946, pour un salaire de 125 US$ par semaine. Elle convient alors avec le studio de changer son nom en Marilyn Monroe, le prénom Marilyn étant inspiré par l'actrice Marilyn Miller et le nom Monroe venant de sa mère.

 

Dangerous Years  Dangerous-years.jpg

d'Arthur Pierson en 1947
Avec Billy Halop, Jerome Cowan, Richard Gaines

 

Scudda Hoo ! Scudda Hey !  Scudda-Hoo---Scudda-Hey--.jpg
de F. Hugh Herbert en  1948
Avec June Haver, Lon McCallister, Walter Brennan
 
Notons que Marilyn Monroe n'est pas mentionnée au générique de Scudda Hoo! Scudda Hay ! Elle y joue une paysanne qui prononce un "Hello June !" qui a été coupé au montage. On ne peut ainsi que l'apercevoir que brièvement, descendant les marches d'un perron d'église, elle adresse un "Hi Rad !" à l'actrice June Haver. On l'aperçoit à nouveau rapidement dans une autre scène, elle est dans un canoë avec une amie, mais vues seulement de loin sur le lac.

 

En 1948, elle signe un nouveau contrat avec Columbia d'une durée de six mois et tourne dans le film musical à petit budget  

 

Les Reines du music-hall Les-Reines-du-Music-Hall.jpg
de Phil Karlson  
Avec Adele Jergens, Rand Brooks
Le film étant un échec, son contrat n'est pas renouvelé.
Elle tourne par la suite :
 
La Pêche au tresor La-Peche-au-tresor.jpg
de David Miller en 1950
Avec Harpo Marx, Chico Marx, Groucho Marx
 

Right Cross Right-Cross.jpg
de John Sturges en 1950
Avec June Allyson, Dick Powell, Ricardo Montalban

 

 
A Ticket to Tomahawk A-Ticket-to-Tomahawk.jpg
de Richard Sale en 1950
Avec Dan Dailey, Anne Baxter, Rory Calhoun
 
The Fireball The-Fireball.jpg
de Tay Garnett en 1950
Avec Mickey Rooney, Pat O'Brien, Beverly Tyler

Quand la ville dort  Marilyn Monroe-copie-1

 

Pour lire l'article concernant Quand la ville dort ... Cliquez ICI !

 

Les critiques soulignent la qualité de sa performance.

Marilyn Monroe manque néanmoins d'argent, ce qui l'amène, sous le nom de Mana Monroe, de poser nue pour le photographe Tom Kelley, photos de calendrier qui font le tour du monde quelques années plus tard lorsqu'elle devient célèbre.
 
Marilyn Monroe - Tom Kelley 1
 
Compte tenu du succès de ses derniers films, Marilyn négocie un contrat de sept ans avec la 20th Century Fox en décembre 1950

 

Eve  Eve.jpg
Réalisé par Joseph L. Mankiewicz en 1951
Avec Bette Davis, Anne Baxter, George Sanders, Celeste Holm, Gary Merrill

 

Pour lire l'article concernant Eve... Cliquez ICI !

Marilyn s'inscrit à l'Université de Californie à Los Angeles où elle étudie la littérature et l'art  et apparaît dans des films mineurs ...

 

Chéri, divorçons Cheri--divorcons.jpg
de Richard Sale
Avec Claudette Colbert, MacDonald Carey, Zachary Scott

 
Nid d'amour Nid-d-amour.jpg
de Joseph M. Newman
Avec June Haver, William Lundigan
 
Rendez-moi ma femme Rendez-moi-ma-femme.jpg
de Harmon Jones
Avec Monty Woolley, Thelma Ritter, David Wayne

 
Home town story Home-town-story-.jpg
de Arthur Pierson
Avec Jeffrey Lynn, Donald Crisp, Marjorie Reynolds

 

Le Démon s'éveille la nuit Le-demon-s-eveille-la-nuit.jpg
de Fritz Lang en 1952
Avec Barbara Stanwyck, Paul Douglas, Robert Ryan, Keith Andes

 
 
La Sarabande des pantins La-Sarabande-des-pantins.jpg
de Henry Hathaway, Howard Hawks, Henry King, Henry Koster, Jean Negulesco
Avec Anne Baxter, Jeanne Crain, Farley Granger

 
Troublez-moi ce soir Troublez-moi-ce-soir.jpg
Réalisé par Roy Ward Baker en 1952
Avec Richard Widmark, Anne Bancroft, Donna Corcoran, Jeanne Cagney

 

Cinq mariages à l'essai Cinq-mariages-a-l-essai.jpg
de Edmund Goulding en 1952
Avec Ginger Rogers, Victor Moore 
Chérie je me sens rajeunir Cherie-je-me-sens-rajeunir.jpg
Réalisé par Howard Hawks en 1952
Avec Cary Grant, Ginger Rogers, Charles Coburn, Hugh Marlowe, Henri Letondal
     
Le 7 avril 1952, elle fait pour la première fois la une du magazine Life où elle est décrite comme The Talk of Hollywood.
 
Life Mariyn
C'est à cette époque qu'elle commence sa romance avec Joe DiMaggio,
légende vivante du baseball, qui vient de prendre sa retraite.
Sa carrière se poursuit avec
 
 Comment-epouser-un-millionnaire.jpg Comment épouser un millionnaire
Réalisé par Jean Negulesco en 1953
Avec Betty Grable, Lauren Bacall, David Wayne, Rory Calhoun, Cameron Mitchell
 
 
Darryl F. Zanuck voit en elle un fort potentiel commercial et l'engage pour  
 
Niagara Niagara.jpg 
Réalisé par Henry Hathaway en 1953
Elle interprète une femme fatale qui souhaite faire assassiner son mari, interprété par l'acteur  Joseph Cotten.  
 
Les critiques apprécient le film et considèrent sa performance comme ouvertement sexuelle  Après l'avoir vu, Constance Bennett (actrice et productrice américaine décédée en 1965)  aurait affirmé que Marilyn avait un grand avenir devant elle.   
Darryl F. Zanuck l'a cependant toujours méprisée en tant que comédienne et ne s'est pas privé de le lui faire savoir. Ce dernier est suivi par l'actrice Joan Crawford qui décrit Marilyn comme  vulgaire.Source ... http://fr.wikipedia.org.
Mais venant de  Crawford, remarque sans importance.

 

Marilyn Monroe accumule les succès, principalement des comédies signées des grands maîtres du genre comme


Les Hommes préfèrent les blondes

Réalisé par Howard Hawks en 1954

 

.Les Hommes préfèrent les blondes 1.Les-hommes-preferent-les-blondes-2.jpg.Les-hommes-preferent-les-blondes-3.jpg

 

Aux côtés de la belle Jane Russell,

mais aussi Charles Coburn, Elliott Reid, Marcel Dalio 

   

Pour lire l'article concernant Les Hommes préfèrent les blondes ... Cliquez ICI !
 
La jeune femme devient amie avec Jane Russell sur le tournage.
Jane Russelll, décrit sa partenaire comme  très timide, très douce et très intelligente.
 
Marilyn-Monroe-et-Jane-Russell.jpg
.
Lors de la sortie du film le 26 juin 1953, les deux actrices laissent leurs empreintes dans le ciment du Grauman's Chinese Theatre, juste à côté du trottoir du Walk of Fame d'Hollywood Boulevard.

 

La Joyeuse Parade La-joyeuse-parade.jpg
de Walter Langen 1954   
Avec Ethel Merman, Donald O'Connor 
 
Pour lire l'article concernant La Joyeuse Parade ... Cliquez ICI !

Lors du tournage de La Joyeuse Parade, Marilyn rencontre Paula Strasberg et sa fille Susan. Elle leur demande alors d'étudier à l'Actors Studio avec Lee Strasberg.
En mars 1955, Marilyn rencontre Cheryl Crawford, l'un des fondateurs de l'Actors Studio, qui lui présente Lee Strasberg qui l'accepte comme élève après l'avoir rencontrée.
 

Marilyn-a-l-Actor-s-studio.jpg

Mai 1955, Marilyn Monroe s'inscrit au célèbre cours de théâtre Actors Studio à New York. Elle prenait des cours privés tenus par le co-fondateur Lee Strasberg, qui avaient lieu à l'appartement de Strasberg. Mais il lui arrivait aussi de participer parfois à des séances publiques, comme le montrent ces images prises par le photographe Roy Schatt.

 

Alors qu'elle était pourtant déjà une grande star hollywoodienne, Marilyn s'asseyait toujours au fond, restant incognito et s'habillant simplement, sans maquillage pour rester la plus discrète possible. On la découvre ici très concentrée et studieuse, discutant parfois avec ses voisins, en fumant une cigarette.

 
Marilyn à l'Actor's studio-copie-1En février 56, entre autres exercices, Marilyn joua le rôle principal dans une scène d'Anna Christie, d'après l'oeuvre de Eugene O'Neill.
Bien que les applaudissements ne fussent pas la coutume, son interprétation en déclencha de très sincères.
Tout en étant qu'une étudiante, elle est l'élève dont Lee Strasberg est le plus fier.
Elle suivra les cours de Strasberg jusqu'en 1962, avant de retourner à Los Angeles.
J'ai travaillé avec des centaines d'acteurs et actrices, et il n'y a que deux qui sont bien meilleurs que les autres.
 
 
"Le premier est Marlon Brando, et la deuxième Marilyn Monroe.

 

Rivière sans retour La-Riviere-sans-retour.jpg
Réalisé par Otto Preminger et Jean Négulesco en 1954
Avec Robert Mitchum, Rory Calhoun, Tommy Rettig, Douglas Spencer
.
Pour lire l'article concernant Rivière sans retour  ... Cliquez ICI !
.
Marilyn et le mystérieux voyage entre Japon et Corée.
 
Le 17 février 1954 elle se rend pour quatre jours en Corée et chante devant les soldats américains. Cette expérience lui a permis de surmonter la peur qu'elle avait face à la foule
 
Elle poursuit avec :
 Sept-ans-de-reflexion---Marilyn-Monroe-et-Tom-Ewell.jpg Sept ans de réflexion
Réalisé par Billy Wilder en 1955
Avec Tom Ewell, Evelyn Keyes, Sonny Tufts, Robert Strauss
 
Pour lire l'article concernant  Sept ans de réflexion  ... Cliquez ICI !
 
Bus-stop---Marilyn-Monroe-et--Don-Murray.jpgArrêt d'autobus
Réalisé par Joshua Logan  en 1956

Avec Don Murray, Arthur O'Connell, Betty Field

 

Le Prince et la danseuse Le-prince-et-la-danseuse.jpg
Réalisé par Laurence Olivier en 1957
Avec Laurence Olivier, Richard Wattis

 

Certains l'aiment chaud Certains-l-aiment-chaud.jpg
Réalisé par Billy Wilder en 1959
Avec Tony Curtis, Jack Lemmon, George Raft
 
Pour lire l'article concernant  Certains l'aiment chaud  ... Cliquez ICI !
 
Marilyn obtient le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour sa performance.
 
Dans les années 1960, sa popularité est à son comble.

Elle accepte de tourner  Le Milliardaire  de George Cukor. Insatisfaite du scénario, elle le fait réécrire par Arthur Miller. Gregory Peck doit y tenir le premier rôle masculin mais il a finalement refusé suite à la nouvelle version écrite tout comme Cary Grant, Charlton Heston, Yul Brynner ainsi que Rock Hudson avant qu'il ne soit attribué à Yves Montand. Le tournage est difficile pour l'actrice qui ne s'est pas entendue avec le réalisateur. Ce dernier, ouvertement homosexuel, avait un faible pour l'acteur français avec qui la star entretient une liaison qui se termine lorsque Montand refuse de quitter sa femme Simone Signoret.
Le film est un échec critique et commercial. 

 

Le Milliardaire Le-Milliardaire.jpg
Réalisé par George Cukor en 1960
Avec Yves Montand, Tony Randall, Frankie Vaughan, Gene Kelly
 
 
Les Désaxés The-Misfits-.jpg
Réalisé par John Huston en 1961
Avec Clark Gable, Montgomery Clift, Thelma Ritter, Eli Wallach
 
Pour lire l'article concernant  Les Désaxés  ... Cliquez ICI !

Dépressive, elle retourne sur un plateau un an plus tard pour entamer le tournage d'un film qu'elle n'achèvera pas,

 
Something's Got to Give Something-s-Got-to-Give.jpg   
Réalisé par George Cukor.
Avec Dean Martin, Cyd Charisse, Tom Tryon
 
Le matin du 5 août 1962, elle est retrouvée morte à son domicile.
 
L'enquête conclut à un suicide, même si l'hypothèse d'un assassinat plane sérieusement au point que cinquante ans plus tard et des dizaines d'ouvrages concernant sa mort mystérieuse n'ont toujours pas résolu l'énigme Marilyn.

Sources :

http://www.trendmoviebox.com

http://shangols.canalblog.com

http://www.lepost.fr

http://toutuncinema.hautetfort.com

http://www.cinemovies.fr

http://xte600.skyrock.com

http://sandrajobi.glogster.com

http://www.notrecinema.com

http://www.alifeatthemovies.com

http://marilynmonroepages.com

http://marilynmeva.blogspot.com

commentaires

W
writingI have discovered an exact platform to get relevant information. Thanks for such a great favor.
Répondre
T
thesis halpUndoubtedly, there is a great change in social world due to the introduction of web 2.0 websites.
Répondre
T
thesis halpUndoubtedly, there is a great change in social world due to the introduction of web 2.0 websites.
Répondre
W
WritingUndoubtedly, there is a great change in social world due to the introduction of web 2.0 websites.
Répondre
U
UK DissertationsInternet has given the easiest means to obtain information in the form of websites, forums and blogs.
Répondre
B
Best MBA dissertation topicsWhen the students are required to put in writing their papers, they flash to the internet for assistance.
Répondre
E
Your post is really Informative.thanks for sharing
Répondre
M
MBA thesis Writing HelpIt’s good to see such a valuable data that touches the latest matter and also highlight the history. Thanks for providing relevant data that I was searching.
Répondre
A
Je viens de vous placer dans mes favoris et d'établir le lien.
Répondre
A
Un article très complet et fort bien illustré. Il est vrai que les photos de Marilyn étaient rarement ratées, tant elle était la photogénie même. Jai consacré un artcile au livre qui est sorti récemment à partir de ses propres notes et poèmes. Une autre facette de cette femme émouvante.
Répondre
U
Martin Kaymer has an opportunity to win the PGA Grand Slam of Golf while competing with other talented golfers. Thus, he will have to beat Phil Mickelson and Louis Oosthuizen to get this prize. However, these golfers are not ready to give up at the very beginning of the tournament.
Répondre
A
Superbe article ça fait du bien de voir que certains ne l'oublient pas merci
Répondre

 

Welcome

 

"Le bonheur est la chose la plus simple,

mais beaucoup s'échinent à la transformer

en travaux forcés !"

 
François Truffaut

 

 

 

Recherche

Quelques coups de cœur 

 

 

Pour lire l'article consacré au film,

un clic sur l'affiche.

Bonne visite !

En 2016.

 

Lrs InnocentesEl Clan

 

 

 

 

 

 

TempêteLes Délices de Tokyo (An)

 

....

 

 

 

Rosalie BlumNo land's song

 

 

 

 

 

 

La saison des femmes (Parched)Julieta

 

 

 

 

 

Chala, une enfance cubaine (Conducta)Red Amnesia

 

 

 

 

 

 

Toni ErdmannTruman

 

 

 

 

 

 

Le fils de Jean

Divines

.....

 

 

 

 

 

 

Frantz

 

 

 

 

 

 

Juste la fin du mondeAquarius

 

 

 

 

 

 

 

Une vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2015.

 

..Mon Fils - Eran Riklis..Gente de Bien.La Maison au toit rouge.La Tête Haute.Une Femme Iranienne "Aynehaye Rooberoo". Facing Mirrors.Une seconde mère "Que Horas Ela Volta ?".Mustang.La Belle saison.Aferim !.La dernière leçon.Ni le ciel ni la terre.Les chansons que mes frères m'ont apprises.Fatima...Mia Madre

 

 

 Mes dernières critiques ... Cliquez ICI !

Depuis 2010. Films vus et commentés.

- En 2010 - Cliquez ICI

- En 2011 - Cliquez ICI

- En 2012 - Cliquez ICI

- En 2013 - Cliquez ICI

- En 2014 - Cliquez ICI

- En 2015 - Cliquez ICI

- En 2016 - Cliquez ICI

 

 

Voir et revoir..........................................Voir et revoir.........................................Voir et revoir....................

 

Pandora "Pandora and the Flying Dutchman".Umberto D.La chevauchée des Bannis.Loin du Paradis.Une journée particulière.Le procès de Viviane Amsalem "Gett".Tout ce que le ciel permet.

 

 

Luchon. Reine des Pyrénées. Cliqez ICI.