Loin de "mon cinéma" tout mon intérêt se tourne aujourd'hui vers l'ensemble des communes totalement sinistrées dans le grand sud de la France.
Quelle confort d'écrire un mail les pieds au sec. Ou plus simplement encore d'allumer une lampe, de prendre une douche, ouvrir un réfrigérateur et se servir de son ordinateur.
Entre autres exemples …
Je n'ai fait que traverser Saint-Béat, bien avant le déferlement des eaux.
Cette commune est attirante.
Cité marbrière depuis l’Antiquité, sa notoriété contemporaine passe par son festival de sculpture et ses nombreuses statues à découvrir dans la ville.
D'anciennes et belles maisons dont les façades de certaines sont agrémentées desdites magnifiques statues, témoignent d'un passé historique riche et à sauvegarder.
D'autres arboraient des jardinières fleuries avec goût, signe évident de la volonté de ses habitants de vivre ici.
Saint Béat est belle et m'a touché.
Joseph Gallieni est né à Saint-Béat.
Dans la rue principale quelques commerçants ont choisi de faire vivre la commune. Il faut que ça continue.
Je suis de tout cœur avec les Saint-Béatais. Avec ses élus, aussi.
La pensée ne représente pas grand chose, dans les conditions actuelles, quand les bras et les secours restent les plus importants.
Pour que Saint-Béat retrouve toutes ses beautés, je veux rester optimiste, et croire aux promesses faites par le Président de la République.
J'associe toutes mes pensées à Luchon, La Reine des Pyrénées, durement touchée et malgré sa visite annoncée, oubliée par François Hollande. Je ne peux que regretter qu'un emploi du temps surchargé, l'empêche de tenir ses engagements.
De loin, mais de tout cœur je salue le courage et ce formidable élan de solidarité comme le mentionne un article paru aujourd'hui, dans La Dépêche.
Une belle leçon qui doit servir d'exemple.
Quand je reviendrai, je ne ferai pas que passer.
Je prendrai mon temps pour découvrir Saint Béat, un bel endroit qui participe grandement à la beauté et à la richesse du Comminges.
Saint Béat panse ses plaies, La Dépêche vous en dit plus ... Cliquez ICI !