Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 18:00

 

 

Serial-noceurs---Affiche.jpg

 

Réalisé par David Dobkin


Avec Owen Wilson, Vince Vaughn, Christopher Walken,

Rachel McAdams, Isla Fisher, Jane Seymour,

Ellen Albertini Dow, Bradley Cooper, Henry Gibson, Ron Canada


Genre Comédie, Romance


Production Américaine


Titre original  The Wedding Crashers

 

Date de sortie 10 août 2005

 

Serial-Noceurs---Owen-Wilson-et-Vince-Vaughn.jpg

 

Owen Wilson et Vince Vaughn

Synopsis

 

John (Owen Wilson) et Jeremy (Vince Vaughn) adorent s'inviter aux mariages de parfaits inconnus, profiter de la table, du bar et des jeunes filles qui sont toujours plus romantiques ces jours-là. Leurs méthodes sont infaillibles et leur palmarès impressionnant.
Lorsqu'ils apprennent que la fille de William Cleary (Christopher Walken), un haut fonctionnaire, va se marier, l'occasion est trop belle. Cette incruste-là sera leur chef-d'oeuvre, l'éclate totale au milieu du gratin à qui ils vont encore raconter n'importe quoi.

 

Serial-Noceurs--Rachel-McAdams.jpg Rachel McAdams


Pourtant, cette fois, les choses dérapent, suite à la présence à la réception des deux autres filles du ministre, Claire (Rachel McAdams) et Gloria (Isla Fisher). Tandis que Jeremy se fait harponner et harceler par Gloria, nymphomane capricieuse aux idées bizarres, John a le coup de foudre pour Claire. Grâce à ses bonnes manières, il parvient à s'incruster dans l'entourage proche de Cleary et à se faire inviter séance tenante au week-end familial dans sa résidence secondaire, entraînant à sa suite Jeremy qui n'arrive pas à se défaire des assauts de Gloria.

 

 Isla Fisher Serial-Noceurs---Isla-Fisher.jpg

 

Premier problème : Claire a un riche fiancé, Zack (Bradley Cooper), qui est aussi athlétique que violent et jaloux.

 

Serial-Noceurs----Bradley-Cooper-.jpg

 

Rachel McAdams et Bradley Cooper

 

Second problème : à l'exception de Claire, tous les membres de la famille Cleary traînent de sérieux problèmes psychologiques. Et enfin, cerise sur le gâteau : John et Jeremy se sont fait passer pour des cousins éloignés et doivent lutter pour ne pas être découverts.

 

Serial-noceurs---Christopher-Walken-et-Jane-Seymour.jpg Christopher Walken, Jane Seymour

 

Le producteur Andrew Panay est à l'initiative de ce film. "Il y a deux ans, explique-t-il, j'ai reçu une invitation pour le mariage d'un ancien copain de fac. Je me suis alors souvenu qu'il lui était arrivé de squatter quelques mariages lorsque nous étions plus jeunes. J'ai bien rigolé en me rappelant de toutes ces histoires et je me suis dit que cela ferait une excellente base pour une comédie."
En développant le projet avec Peter Abrams et Robert L. Levy, ses associés, et également producteurs, Andrew Panay s'est aperçu de l'énorme potentiel de cette idée. Avec les scénaristes, ils ont donc imaginé un tandem de jeunes gens qui travaillent ensemble comme conseillers en affaires de divorce mais qui partagent surtout la passion de la fête et trouvent une réserve inépuisable dans la liste des mariages auxquels ils ne sont pas invités...
Ce concept a déclenché l'enthousiasme des studios New Line Cinema, et le projet a rapidement échoué entre les mains du réalisateur David Dobkin.

 

Rachel McAdams Serial-Noceurs---Rachel-McAdams.jpg

 
Owen Wilson et Vince Vaughn avaient déjà, tous deux, travaillé séparément avec le réalisateur David Dobkin, le premier sur Shanghaï kid II, une forme de buddy movie dont il partageait la vedette avec Jackie Chan, et le second sur Clay pigeons. "Quand j'ai découvert l'histoire de Serial noceurs, explique le metteur en scène, j'ai aussitôt fait l'association des deux dans ma tête. Ils étaient John et Jeremy."
   
Owen Wilson et Vince Vaughn se connaissent depuis longtemps puisque, après avoir démarré à la même période dans des émissions de télévision, ils se sont retrouvés sur les plateaux de nombreuses comédies loufoques, généralement autour du réalisateur, acteur, producteur et scénariste hyperactif Ben Stiller. Les trois trublions ont d'ailleurs été réunis à l'écran pour les besoins de deux films : Zoolander et Starsky et Hutch.

 

Serial-Noceurs---Jane-Seymour-et-Owen-Wilson.jpg Jane Seymour et Owen Wilson

   
Pour David Dobkin, le jeu des comédiens Owen Wilson et Vince Vaughn n'a dorénavant plus de secret. Le cinéaste commente : "Owen et Vince se complètent parfaitement. Ils partagent le même humour, mais n'ont pas la même façon de le distiller. Owen est plutôt du genre à laisser monter les choses, à prendre son temps, tandis que Vince est une véritable mitrailleuse. Il n'arrête jamais. Owen/John est ainsi devenu le personnage le plus posé, le plus réfléchi, et Vince/Jeremy a pris la place du copain imprévisible qui fait tout basculer. Ils forment un véritable duo, un moteur à deux temps dont l'un génère l'étincelle juste avant que l'autre n'explose."

 

Vince Vaughn Serial-noceurs---Vince-Vaughn.jpg

 
A propos de son rôle, Christopher Walken déclare : "J'avoue que j'ai été un peu surpris d'être contacté pour une comédie aussi particulière. Moi qui ai bâti ma carrière sur des rôles toujours en marge, je me retrouve Secrétaire au Trésor américain et père de trois filles. C'est assez inhabituel pour moi, mais je me suis beaucoup amusé. Ce genre de film est une véritable bouffée d'oxygène."

 

Serial-Noceurs---Christopher-Walken.jpg

 

Christopher Walken

 
Ce sont au total treize mariages qui ont été organisés pour les besoins de l'histoire. David Dobkin explique : "Sur le tournage, l'ambiance était déjà très bonne à cause de l'équipe et de notre duo, mais le fait de travailler dans des univers festifs égaye encore les choses. Il faut imaginer que pendant deux mois, vous êtes sans arrêt dans une fête, en train de danser ou de manger des petits fours. L'esprit du film s'en ressent."

 

Serial-Noceurs---Owen-Wilson.jpg.Serial-noceurs.jpg

Serial-Noceurs---Owen-Wilson-et-Vince-Vaughn-copie-1.jpg.Serial-Nocerus---Owen-Wilson--Vince-Vaughn.jpg

 

Pour organiser les différentes cérémonies, la production a fait appel à une spécialiste de l'organisation des mariages, Lovelynn Vanderhorst. Celle-ci compte à son actif plus de 200 organisations, dont certaines pour des personnalités du show-business ou de la politique.

 


 

 

Souces :

http://www.allocine.fr

http://www.cinemovies.fr

http://www.imdb.com

Published by Alain - dans Mon univers
commenter cet article

commentaires

 

Welcome

 

"Le bonheur est la chose la plus simple,

mais beaucoup s'échinent à la transformer

en travaux forcés !"

 
François Truffaut

 

 

 

Recherche

Quelques coups de cœur 

 

 

Pour lire l'article consacré au film,

un clic sur l'affiche.

Bonne visite !

En 2016.

 

Lrs InnocentesEl Clan

 

 

 

 

 

 

TempêteLes Délices de Tokyo (An)

 

....

 

 

 

Rosalie BlumNo land's song

 

 

 

 

 

 

La saison des femmes (Parched)Julieta

 

 

 

 

 

Chala, une enfance cubaine (Conducta)Red Amnesia

 

 

 

 

 

 

Toni ErdmannTruman

 

 

 

 

 

 

Le fils de Jean

Divines

.....

 

 

 

 

 

 

Frantz

 

 

 

 

 

 

Juste la fin du mondeAquarius

 

 

 

 

 

 

 

Une vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2015.

 

..Mon Fils - Eran Riklis..Gente de Bien.La Maison au toit rouge.La Tête Haute.Une Femme Iranienne "Aynehaye Rooberoo". Facing Mirrors.Une seconde mère "Que Horas Ela Volta ?".Mustang.La Belle saison.Aferim !.La dernière leçon.Ni le ciel ni la terre.Les chansons que mes frères m'ont apprises.Fatima...Mia Madre

 

 

 Mes dernières critiques ... Cliquez ICI !

Depuis 2010. Films vus et commentés.

- En 2010 - Cliquez ICI

- En 2011 - Cliquez ICI

- En 2012 - Cliquez ICI

- En 2013 - Cliquez ICI

- En 2014 - Cliquez ICI

- En 2015 - Cliquez ICI

- En 2016 - Cliquez ICI

 

 

Voir et revoir..........................................Voir et revoir.........................................Voir et revoir....................

 

Pandora "Pandora and the Flying Dutchman".Umberto D.La chevauchée des Bannis.Loin du Paradis.Une journée particulière.Le procès de Viviane Amsalem "Gett".Tout ce que le ciel permet.

 

 

Luchon. Reine des Pyrénées. Cliqez ICI.