Date de sortie cinéma : 15 septembre 2010

Réalisé par Ben Affleck
Avec Ben Affleck, Rebecca Hall, Jon Hamm, Jeremy Renner,
Blake Lively, Slaine, Owen Burke, Titus Welliver,
Pete Postlethwaite, Chris Cooper, Dennis McLaughlin
Long-métrage américain . Genre : Thriller , Drame

Ben Affleck, Jeremy Renner
Synopsis :
Doug MacRay (Ben Affleck) est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey (Rebecca Hall).
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.

Rebecca Hall et Jon Hamm
Ben Affleck
Son vrai nom : Benjamin Geza Affleck est né le 15 août 1972 à Berkeley, en Californie. Il a un frère, Casey Affleck né en 1975.
Il a commencé des études à Harvard.
A huit ans, il fait ses débuts dans une série télévisée The Voyage of the Mimi .
À Harvard, pendant ses études, il se lie d'amitié avec Matt Damon.
C'est le début d'une très grande amitié entre eux et d'une collaboration professionnelle.
En 1997, ils écrivent ensemble le scénario de
Will Hunting
Réalisé par Gus Van Sant en 1997 Avec Matt Damon, Robin Williams, Ben Affleck
Will Hunting obtient un 2 Oscars en 1998, dont celui du meilleur scénario.
Scénariste, acteur, réalisateur, Ben Affleck a toujours eu plusieurs cordes à son arc.
The Town est adapté du best-seller de Chuck Hogan,
Prince of the thieves.
Notons que Chuck Hogan a également co-écrit avec le réalisateur Guillermo del Toro, La lignée, premier roman d'une trilogie horrifique sur les vampires. Prince of the thieves a reçu le prix Hammett pour l'excellence dans l'écriture du crime, et nommé l'un des dix meilleurs romans de l'année par Stephen King.
Jon Hamm Né en Californie, Ben Affleck a cependant vécu une partie de son enfance à Boston, ville qui aura sans doute profondément marqué sa jeunesse. Dans Gone Baby Gone, il s'attaquait au mystérieux enlèvement d'un enfant dans la banlieue de Boston. Il retourne filmer la ville qui l'a vu grandir avec The Town, mais cette fois-ci pour y raconter une histoire d'amour sur fond de braquages. Le titre de ce deuxième film semble d'ailleurs encore davantage souligner l'attachement du réalisateur à Boston.
Charlestown, surnommé The Town, est un quartier de Boston qui occupe une place bien particulière dans l’Histoire américaine. Son site touristique le plus couru : le Monument de Bunker Hill, commémore une célèbre bataille de la Guerre d’Indépendance, mais c’est une autre guerre qui se livre aujourd’hui dans ce secteur de 1,6 km2 – une guerre sans fin qui, depuis des années, oppose flics et gangsters.
Le quartier de Charlestown dans lequel se tourne le film détient le record mondial des braquages de banques et attaques de fourgons blindés au km2.
L’accessoire le plus percutant du film est sans conteste le masque «tête de mort» arboré par le gang dans la première scène. Ben Affleck explique que cette idée leur est venue de leur visite au QG du FBI : "Notre attention fut attirée par une grande photo représentant un gars en tenue de jogging, le visage dissimulé sous un masque squelettique. L’image avait été captée par une caméra de surveillance au cours d’un hold-up. L’homme brandissait un fusil d’assaut, mais c’est le masque qu’on remarquait avant tout".
Sources :
http://www.allocine.fr
http://www.cinemovies.fr