Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout. Jean Luc Godard
Date de sortie cinéma : 10 novembre 2010
Réalisé par Tony Scott
Avec Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson,
Ethan Suplee, Kevin Dunn, Kevin Corrigan, Kevin Chapman,
Lew Temple, T.J. Miller, Jessy Schram, David Warshofsky
Long-métrage américain.
Genre Action, Thriller
.
Chris Pine et Denzel Washington
Synopsis :
Un ingénieur et un chauffeur vivent une véritable course contre la montre. Les deux hommes tentent de stopper un train qui transporte des produits toxiques avant que celui-ci ne déraille et répande une flaque toxique qui décimera la ville complète.
.
Chris Pine
Le film raconte un réel fait divers :
en mai 2001, un train de l'Ohio a bel et bien été laissé en marche sans conducteur et n'a été stoppé qu'une centaines de kilomètres plus tard. Le train a eu le temps de traverser 3 comtés.
Le réalisateur Tony Scott a déjà tourné à quatre reprises avec l'acteur Denzel Washington.
D'USS Alabama en 1995
Avec Gene Hackman, George Dzundza,
à Déjà Vu en 2006
Avec Jim Caviezel, Paula Patton
en passant par Man on Fire en 2004
Avec Dakota Fanning, Christopher Walken
jusqu'à L' Attaque du métro 123 en 2009.
Avec John Travolta, Luis Guzman
Twentieth Century Fox a demandé à Denzel Washington de toucher 4 millions de dollars de moins que son cachet habituel, et au réalisateur de diminuer le sien de 3 millions. A cause du retard dans les dates de tournage, Denzel Washington s'est retiré du film.
Deux semaines plus tard, la Fox est revenue à la charge, avec notamment un nouveau script, qui a fait revenir l'acteur sur le projet.
.
Denzel Washington
Denzel Washington a réellement vu un de ses amis se faire décapiter par un train quand il était jeune.
Chris Pine
En sourdine, Unstoppable dénonce les politiques de rentabilités salariales, où comment une jeunesse arrogante (les deux guignols à l’origine de l’imbroglio) ne remplacera jamais l’expérience de vieux briscards face à l’imprévu. Le plus flippant peut-être est de constater l’incapacité d’une hiérarchie à faire face (ce qui nous promet bien d’autres catastrophes industrielles). Le cinéma de Tony Scott rend ici, et comme toujours, hommage aux anonymes. Les vrais héros, ce sont eux (le public ricain aime ça) : les petits gars qui ferment leur gueule et dont tout le monde se fout. 5000 tonnes d’acier lancées à plus de 70 miles à l’heure ! Pas de soucis pour le vieux et couillu compagnon de fortune de Tony qu’est Denzel Washington... C’est toujours dans les vieux pots que l’on fait les meilleures recettes...
Denzel Washington
Pour visionner la bande-annonce ... Cliquez ICI !
Sources :
http://www.allocine.fr
http://www.cinemovies.fr