Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 21:00

 

 

   
Avec le même plaisir d'hier à aujourd'hui !
 

Un clic sur l'affiche pour lire l'article consacré à ces films !

 

 

Trillers, Policiers, Guerre, Espionnage ...

 

 

18821587.jpg.Mystic-River---Affiche.The Constant Gardener - Affiche.Une femme dangereuse Affiche 2.Affiche 2.Affiche 1.Affiche.Thief - Affiche 2.1308688070_peur-primale-affiche_40044_5762.jpg.Affiche.Affiche.Un après-midi de chien - Affiche.Find me guilty - Affiche 2.Les 3 jours du Condor - Affiche.L Elite de Brooklyn - Affich.

 

 

 Assurance sur la mort - Affiche.Laura - Affiche 1.Crime Passionnel - Affiche 1.Whirlpool - Affiche-copie-1.

 

 

Dans la Chaleur de la nuit - Affiche.Chinatown - Affiche.19621657.jpg.Braquage à l'Italienne - Affiche.Le coup de l'escalier - Affiche.

 

Serpico Affiche.Marathon Man - Affiche-copie-1.Les Hommes du Président - Affiche.A cause d'un assassinat -Affiche 1.L'Asassin - Affiche 

 

.19642417.jpg.Vivement Dimanche ! Affiche.Affiche 2.Gone Baby Gone - Affiche.Affiche.Affiche.Démineurs - Affiche-copie-1.Le-Train - Affiche 2.Sur les Quais - Affiche.La-Colline-des-Hommes-perdus---Affiche.jpg.Les incorruptibles - Affiche.The Offence - Affiche.Mark-Dixon--detective---Affiche.jpg.Il faut sauver le Soldat ryan - Affiche

 %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

Comédies et Romances ...

 

L'Arnaque - Affiche 1.Le-Grand-Amour---Affiche.jpg.Burn after reading - Affiche.O'Brother - Affiche.Vacances Romaines - Affiche.Pretty Woman - Affiche.8 femmes - ffiche.Serial noceurs - Affiche..Les-femmes-du-6e-etage.gif.Vous ne l’emporterez pas avec vous - Affiche 2.Artistes et modèles - Affiche 1..

 


Comédies avec Marilyn Monroe

 

Sept ans de réflexion - Affiche 1. Affiche

 


Des souvenirs avec Katharine Hepburn !

 

.Sylvia Scarlett - Affiche 2.Holiday - Affiche 2.L'impossible Mr Bébé - Affiche 2.The Philadelphia Story - Affiche 2.

 
Katharine Hepburn et Spencer Tracy, un couple de légende !
 

69198484_af.jpg 19704314-r 160 214-b 1 CFD7E1-f jpg-q x-20110329 031213.L'enjeu - Affiche 1.

   

  Fantastiques et Science fiction ...

 

Affiche.18964540.jpg.La Mouche - Affiche.Ghost - Affiche.L'Agence Affiche.Sixième Sens - Affiche.Les Autres "The Others".Le ciel peut attendre - Warren Beatty.La ligne verte - Affiche.La vie est belle - Affiche.

<Aventures et Westerns ...
 

Affiche 1.The Mosquito Coast Affiche.La ville abandonnée - Affiche.Nevada Smith.tn-les-chemins-de-la-liberte-18387-42256218.Horizons West - Affiche.Le-pont-de-la-riviere-Kwai---Affiche-1.jpg.Lawrence d'Arabie - Affiche.Le-Train - Affiche 2.Rivière sans retour - Affiche 1.La-poursuite-infernale---Affiche-copie-1.jpg.La Massacre de Fort Apache - Affiche 1.La charge héroïque - Affiche.Rio Grande - Affiche 1.L'étoile du destin - Affiche 1.Le train sifflera trois fois - Affiche 1.Easy-Rider---Affiche-1.gif.La Chevauchée des bannis - Affiche.Jeremiah Johnson - Affiche-copie-1.

 

 

 

Films d'animation
 

 

Persepolis - Affiche-copie-1.Valse avec Bachir - Affiche 1.

commentaires

F
<br /> C'est toute une collection!<br />
Répondre
I
<br /> Pour tous les goûts et présentation sympa une belle page et d'excellents films<br />
Répondre
C
<br /> Rien à retirer à tes choix! Mais que de films à rajouter. C'est quand on voit une telle énumération que l'on se rend compte du nombre de films qui ont marqué notre vie, façonné notre<br /> personnalité, formé notre goût. Une filmothèque est aussi nécessaire qu'une belle bibliothèque...<br />
Répondre
M
je découvre cette page excellent choix de films belle présentation et pas mal de gouts en commun bonne soirée. mitch
Répondre
A
J'adhère à la plupart de vos choix. Je dirai à 85%, peut-être même 90, car il y a quelques films que je n'ai pas vus.
Répondre
A
Merci Marthe de ces mots très encourageants. Les fils, qui nous relient les uns aux autres, sont certes ténus et d'autant plus précieux.Formidable votre jeunesse d'esprit qui vous tient en éveil<br /> pour tout ce qui est culturel. Une belle leçon de vie.
Répondre
D
Réponse à Marthe: Tout d'abord, Madame, mes bons voeux pour 2012. Pour répondre à votre question, non je ne suis pas libraire mais ce n'est pas l'envie qui me manque depuis toujours. J'ai travaillé<br /> comme employée dans une librairie entre 1987 et 1989, ce fut la plus belle période de ma vie mais c'était très dur. J'ai deux grandes passions dans ma vie: le cinéma et la lecture qui sont les<br /> thèmes principaux de mon blog. J'espère te faire partager mes enthousiasmes ou mes réserves. Par ailleurs, je travaille dans une société para publique où je paye des factures. Le blog est un bon<br /> dérivatif et me permet de faire des connaissances virtuelles bien sympathiques. Voilà. Je vous embrasse. De la part d'une Parisienne.
Répondre
C
Je joue au facteur.<br /> Salut Alain ceci est un message un peu particulier. Je suis le porte-plume de l’une de nos pensionnaires et j’écris sous sa dictée.<br /> <br /> Elle dit : je m’appelle Marthe et j’ai 92 ans. Je suis vieille mais ma tête fonctionne encore. Avec l’aide de Michel, quand il vient avec son engin portable j’arrive encore à lire et je découvre<br /> votre journal pour voyager dans le cinéma. J’aime bien il y plein de photos et de petits extraits qui me plaisent bien. Et puis les films qui passent à la télé surtout ceux-là, parce que je peux<br /> les voir. Et puis il y a ceux que j’ai vus et que je reverrai avec plaisir, Le Guépard, Le Jardin des Finzi Contini ou Mort à Venise. Et j’aime comme vous Cyd Charisse et Catherine Deneuve. La<br /> dernière fois que je suis allée au cinéma c’était pour voir Le dernier métro. Vous voyez, ça commence à dater. J’ai pas beaucoup de moyens mais suffisamment pour me payer un lecteur qu’on va me<br /> brancher sur la télé et Michel ou ses collègues pourront louer des films pour moi. Comme ça je ferai comme vous sans me déplacer, de toute façon j’ai trop de difficultés pour le faire. J’ai vu<br /> aussi les blogs de vos amis. Michel me lit les pages de celui de votre amie Armelle, c’est toujours très beau ce qu’elle écrit. J’aime beaucoup ses poèmes vous pouvez lui dire de ma part. Et puis<br /> l’autre qui s’appelle Dasola, elle travaille dans une librairie ? Comment vous faites pour les connaître ? Je ne comprends rien à ces ordinateurs et Michel a beau m’expliquer c’est aussi compliqué<br /> pour moi à comprendre que le fonctionnement d’une usine atomique. Voilà c’est dit. C’était Marthe<br /> <br /> P.S. Quand tu liras ce message et si tu veux bien lui répondre via le blog je pense que la réponse sera plus que bien venue. À Samedi à St jean. On t’embrasse.
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Marthe et merci pour votre gentil message via « la plume » de Michel et « l’engin portable » de Christophe. C’est toujours très agréable de lire des<br /> commentaires chaleureux et sincères. Je ne doute pas du vôtre. C’est bien que vous puissiez profiter des plaisirs que peuvent procurer certains films. Pour ma part le cinéma est ma première<br /> grande passion. Comme quoi les vraies et grandes histoires d’amour peuvent durer toute une vie. Je continue aujourd’hui à partager mon temps entre des activités très diverses mais le cinéma<br /> représente celle qui me procure le plus de plaisir. Je ferai part à Armelle de votre commentaire. Ainsi qu’à Dasola. Pour répondre à vos interrogations, nous ne nous connaissons que via nos blogs<br /> respectifs. De recherches en lectures des affinités virtuelles peuvent se créer et permettent d’échanger des points de vue, sur des sujets qui peuvent varier d’un commentaire à un<br /> autre. <br /> <br /> <br /> Quand Christophe ou Michel vous feront lire la réponse faîte à votre commentaire sachez que j’ai été très heureux de lire votre avis, et ne vous privez pas d’en faire d’autres. Il<br /> n’est pas trop tard pour vous souhaiter une année 2012 douce et paisible avec, je l’espère plein de films qui sauront vous combler de bonheur. Très sincèrement. Alain.<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est par zorba que j'ai eu l'adresse de votre blog, j'aime comment vous présentez les films toujours très documentés. Grâce à vous j'ai découvert la splendeur des amberson et plusieurs films de de<br /> sica et scola. j'ai passé de bons moments je vous laisse ce message sans savoir si c'est possible n'étant pas abonnée. merci je reviendrai visiter votre site. Patricia et Valery
Répondre
A
<br /> <br /> Vos messages, et remarques aussi,  seront toujours les bienvenus. Ravi que vous ayez pu découvrir des films grâce à mon blog. Cordialement. Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Belle sélection de films et des goûts communs surtout en ce qui concerne De Sica. A +
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et à bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hi Alain, great work, wish you the best for this new year lot of kisses johan, kay and irish
Répondre
J
merci Alain pour cette belle et généreuse pensée je t'embrasse Johane
Répondre
B
Salut à toi cher alain, très belles fêtes pour toi aussi. J'espère que tout se passe bien de ton côté. A bientôt. Jean Louis et Anna
Répondre
C
je suis de garde et rien à faire, pas la joie, et je suis là jusqu'à 6h du mat, j'avais pas vu cette page et tous ces films italiens j'ai le coffret de De Sica, et c'est vrai que tous ces films<br /> sont impérissables quant à Visconti ! Du grand art. A plus
Répondre
A
<br /> <br /> En fait c'est la première page que j'ai remise à jour après le transfert sur over blog. Bien d'accord avec toi concernant Visconti.<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est pas mal mais faut suivre ! les acteurs sont au top y compris cassel que je n'apprécie pas particulièrement mais là il est parfait en plus les dialogues respectent bien les écrits de l'époque
Répondre
A
Géniale la présentation, comment t'as fait ? Tu descends le 4? Je n'ai jamais vu ce film, ce sera une bonne occasion. Biz
Répondre
A
<br /> <br /> Un simple logiciel que j'ai toruvé sur le web à inclure dans la page en mode htlm. Je viens pour la projection du 4 janvier. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël. À A très vite.<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonsoir Alain j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien ... à très vite et c'est avec un grand plaisir que je feuillette ton blog.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Rachel, tout va bien. Content que tu trouves dans les pages de mon blog un certain plaisir. J'espère que de ton côté tout va bien aussi. Tu ne reprends toujours pas de blog sur over blog ?<br /> <br /> <br /> <br />

 

Welcome

 

"Le bonheur est la chose la plus simple,

mais beaucoup s'échinent à la transformer

en travaux forcés !"

 
François Truffaut

 

 

 

Recherche

Quelques coups de cœur 

 

 

Pour lire l'article consacré au film,

un clic sur l'affiche.

Bonne visite !

En 2016.

 

Lrs InnocentesEl Clan

 

 

 

 

 

 

TempêteLes Délices de Tokyo (An)

 

....

 

 

 

Rosalie BlumNo land's song

 

 

 

 

 

 

La saison des femmes (Parched)Julieta

 

 

 

 

 

Chala, une enfance cubaine (Conducta)Red Amnesia

 

 

 

 

 

 

Toni ErdmannTruman

 

 

 

 

 

 

Le fils de Jean

Divines

.....

 

 

 

 

 

 

Frantz

 

 

 

 

 

 

Juste la fin du mondeAquarius

 

 

 

 

 

 

 

Une vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2015.

 

..Mon Fils - Eran Riklis..Gente de Bien.La Maison au toit rouge.La Tête Haute.Une Femme Iranienne "Aynehaye Rooberoo". Facing Mirrors.Une seconde mère "Que Horas Ela Volta ?".Mustang.La Belle saison.Aferim !.La dernière leçon.Ni le ciel ni la terre.Les chansons que mes frères m'ont apprises.Fatima...Mia Madre

 

 

 Mes dernières critiques ... Cliquez ICI !

Depuis 2010. Films vus et commentés.

- En 2010 - Cliquez ICI

- En 2011 - Cliquez ICI

- En 2012 - Cliquez ICI

- En 2013 - Cliquez ICI

- En 2014 - Cliquez ICI

- En 2015 - Cliquez ICI

- En 2016 - Cliquez ICI

 

 

Voir et revoir..........................................Voir et revoir.........................................Voir et revoir....................

 

Pandora "Pandora and the Flying Dutchman".Umberto D.La chevauchée des Bannis.Loin du Paradis.Une journée particulière.Le procès de Viviane Amsalem "Gett".Tout ce que le ciel permet.

 

 

Luchon. Reine des Pyrénées. Cliqez ICI.